Il y a mille-et-une façons de tirer les cartes d'un jeu de Tarot, mais ceci est une méthode simple qui devrait vous aider à débuter quelle que soit votre niveau d'expérience, ou vous décider à consulter un voyant pour une première lecture !
Une petite introduction
Avant de rentrer dans les détails, il est important de rappeler qu'il y a deux manières principales de lire les cartes de Tarot.
La première consiste à mémoriser la signification de chaque carte individuelle selon le manuel de Tarot qui accompagne votre jeu, ou un manuel global.
La seconde manière est d'utiliser une intuition ou un don de voyance pour interpréter les cartes.
La plupart des voyants qui utilisent le Tarot comme outil se serviront à la fois de leur don et de leur connaissance des cartes et de leur symbolique.
La méthode explorée ci-après requinquera principalement votre intuition, alors si vous êtes débutant en matière de Tarot, nul besoin de vous précipiter sur le manuel détaillant toutes les cartes.
Avant de débuter, installez-vous confortablement avec votre jeu de Tarot en face de vous. Prévoyez également un carnet de notes et un stylo à portée de main.
Étape 1 : détendez-vous !
Lorsque vous êtes détendu et que votre mental est « silencieux » vous permettez à la voix de votre intuition de mieux se faire entendre.
Relaxez-vous en prenant de longues et profondes inspirations par le nez, et expirez longuement par la bouche.
Oubliez vos tracas pour le moment, il sera toujours temps d'y revenir après la lecture de vos cartes.
Prenez le temps de vous détendre jusqu'à ce que votre corps et votre esprit soient apaisés.
Étape 2 : purifiez votre jeu de Tarot !
Votre jeu de Tarot aura absorbé les énergies de votre dernier tirage ou de la dernière personne qui l'aura utilisé.
Par conséquent, il est important de nettoyer votre jeu de toute énergie résiduelle.
La méthode la plus simple reste encore de mélanger le jeu.
Après avoir mélangé votre jeu plusieurs fois, tenez-le dans vos mains et donnez-lui un « bain » d'énergie en visualisant une lumière blanche radieuse descendant sur votre jeu.
Au-delà de la purification ne serait-ce que symbolique de cette visualisation, procéder ainsi vous permettra de vous connecter davantage à votre jeu de Tarot.
Étape 3 : posez votre Question !
Tandis que vous tenez votre jeu dans vos mains, posez votre question silencieusement ou à haute voix selon votre préférence.
Si vous n'avez pas de question spécifique, vous pouvez simplement demander à votre jeu de Tarot : « qu'ai-je besoin de savoir à ce moment précis ? » ou bien « quel(s) message(s) as-tu pour moi aujourd'hui ? »
Permettez à votre question d'imprégner le jeu. Pour cela vous pouvez encore une fois utiliser la visualisation, en imaginant que la question voyage depuis votre esprit jusqu'à vos cartes.
La scène : que se passe-t-il sur la carte en question ?
Les personnages sont-ils immobiles ou en mouvement ?
Ce facteur indiquera souvent le problème auquel vous faites face ainsi que les solutions possibles à celui-ci.
Personnages : observez les personnages, humains ou animaux présents sur la carte : qui sont-ils et que vous évoquent-ils ?
Imaginez rentrer dans votre jeu de Tarot et tenir une conversation avec ce personnage ; que vous-dirait-il alors ?
Symboles : quels sont les symboles qui ressortent le plus de la carte selon vous et que signifient-ils pour vous ?
Les cartes communiquent avec nous à travers la symbolique des formes et des couleurs, ces « messages cachés » que la méditation sur lesdits symboles nous permet de découvrir.
Étape 11 : fermez la lecture !
Lorsque vous sentez qu'il est temps de terminer la séance de voyance, tenez à nouveau votre jeu dans vos mains et remerciez-le silencieusement pour les indices et réponses qu'il vous a fournis.
Vous pouvez profiter d'un court moment de silence pour clore la lecture de la même manière que vous l'avez initiée : dans l'apaisement.
Mélangez à nouveau vos cartes et reposez le jeu à son endroit habituel.
Maja
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.